Joker : Grâce à J. Phoenix D.C. Comics renaît de ses cendres

JOKER.

ce film. la claque de la décennie. je repartage ici mon analyse publiée à la sortie du film. et comme on est jeudi, ça ira tout droit dans les coups de coeur du  jeudi (ça faisait longtemps hein!)

Encore aujourd’hui j’en suis toujours aussi scotchée. pas une fausse note ce film. et l’oscar de la meilleure bande son le confirme !

que j’ai hâte d’aller au ciné concert à la Seine Musicale en mai (bon moins que Céline ou Starmania mais quand même – oui oui je vais aller voir Céline).

C’est en effet en grande partie la musique qui ambiance au millimètre le jeu chorégraphié et brillant de Joaquin Phoenix, ce qui lui a valu toutes ces récompenses plus que méritées.

Direct-Actu

De la trilogie de Nolan à l’univers cinématographique « DC Extended Universe »

D.C. Comics a voulu concurrencer Marvel en lançant son univers de super héros issus de la Justice League. C’est ainsi que, après la trilogie de Nolan, a eu lieu un reboot à partir duquel on a pu suivre la chronologie des films D.C., à l’instar de Marvel, qui a débuté avec Man of Steel en 2013.

Si ce ne fut pas toujours une  franche réussite, (difficile cependant d’atteindre le niveau de  Marvel studio surtout depuis le rachat par Disney…) certains films restent de bons divertissements. Mais aucun ne pourrait être qualifié d’extraordinaire, de sorte qu’aucun film ne marquera fortement les esprits auprès du public comme ce fut le cas de la trilogie Batman de C. Nolan, et notamment le volume II, The Dark Knight.

Pourtant, entre deux opus de la franchise D.C. Comics, qui à de nombreuses reprises a…

Voir l’article original 1 489 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s