« Jenn je vais t’avoir une invitation pour le comic con pour mon site d’actu»
Oui si tu veux Julien, pourquoi pas, tu connais mon amour pour les séries et notamment le DC Universe….
Donc un mois plus tard, après deux jours forcés de repos – pas si reposant pour cause de maladie et quinte de toux à décoller les poumons de ma cage thoracique, heureusement l’heure d’hiver rattrape le coup – une tasse de café, deux yeux qui piquent, et trois lignes de métro plus tard, j’arrivais à la Villette. Il n’y avait guère besoin de cosplay pour moi j’ai déjà une tête monstrueuse et blafarde. Mais le teint vampire c’est pas dans le thème puisque ce n’est pas Ian Somerhalder qu’on va voir mais Dean Cain. Oui parce qu’on a choisi la date de dimanche pour la conférence avec Dean Cain, alias Clark Kent alias Superman de la série les nouvelles aventures de Loïs & Clark. Bon ce n’est pas mon Man of steel à moi (Henry Cavill) mais c’est quand même une figure des années 90!
Et voilà comment je fus embarquée par un de mes meilleurs potes à la comic con 2018.
Comme on y est allé avec une accréditation presse, il fallait donc – conditions sine qua non- que nous rédigions un article pour son blog direct-actu, à propos de la comic-con 2018.
Il faut donc remplir notre devoir consciencieusement. et quitte à reprendre la plume pour un blog, autant dépoussiérer celui-ci (ça changera des billets sur les comédies musicales) d’autant que – comic-con oblige – un petit cross over de blog s’imposait pour narrer la rencontre du jour avec The Superman…. La première partie vous la trouverez ici.
Julien est un fan absolu de Dean Cain (moi c’est plutôt Henry Cavill) même si j’étais aussi fan à l’époque (ça me rajeunit pas) de la série phare de M6 (diffusée entre 1994 et 1997)
Donc nous voilà dans la grande salle du hall de la Villette et dans la file d’attente d’accès à la grande salle, mais privilège de l’accréditation on peut se placer dans les premiers rangs.
Le héros du jour arrive sur scène.
L’animateur de la conférence Terry LTAM appelle des gens à venir poser des questions, Julien me suggère d’y aller ! Moi ? mais non….
Une Supergirl commence les hostilités exposant des questions très pertinentes du genre « où ranges-tu ta cape quand tu es en Clark Kent » et « où ranges-tu ton costume de Clark Kent quand tu es en Superman…» Passionnant.
Je regarde Julien et lui demande quelles questions il voudrait pour son article.
Et je me dévoue pour rejoindre la file et réfléchis à mes questions que je voulais formuler en anglais, quitte à tailler une bavette avec Superman autant s’adresser directement à l’intéressé…
Manque de bol les questions suggérées par mon acolyte sont posées juste avant… en plus mon prédécesseur avait déjà placé la fameuse phrase « j’étais amoureuse à l’époque…» Dean a bien noté d’ailleurs en soupirant sur le «she was !»
Donc c’est à mon tour, on a déjà parlé de tout ce qu’il y a dire sur la fin de la série Superman, son passage dans Supergirl, de sa carrière et des castings, et même des films de Noël dans lesquels il jouait que j’avais également vus l’année passée (un arrêt maladie pendant Noël y’a que ça à faire je vous assure !)
Je commence à stresser, et j’ai à peine le micro que Terry fait la remarque à Dean Cain que j’ai les joues qui rougissent! Normal que je rougissais, j’avais le trac, j’ai 40 de fièvre, une migraine et 3 jours de fatigue dans les dents mais bon il n’était pas inutile de mentionner ces détails… Donc là on me tend le micro, j’entends la remarque de l’animateur, vois Dean sourire à sa remarque, et comble du comble j’aperçois ma tête blafarde à l’écran et effectivement, je rougissais. Je dois donc improviser des questions et retourner les remarques de Terry à mon avantage. C’est donc tout naturellement que je me présente et sors (à peu près, je n’ai pas retenu par cœur) :
« sorry i’m very impressive to meet you Dean, I like the tv show and If someone tell me 10 years ago that i will talk with you I dont believe him ! » je fais une pause « so I come for a friends blog direct-actu, and i need improvise because all questions that i want to ask have been ask.» deuxième pause ce qui permet à l’animateur de traduire en français au public, « so we want to know if we will see you soon in the supergirl CW and with crossover in th DC UNIVERSE like flash or arrow ? »
Si vous voulez la traduction google is your friend.
Finalement la question était pertinente car l’acteur a confirmé qu’on le reverrait dans supergirl car (spoiler) son personnage est en vie (end spoiler) et qu’il ne peut pas tout dire mais qu’il est possible qu’il y ait des discussions pour des apparitions dans le DC Universe mais qu’il ne peut vraiment pas en dire plus.
J’ai donc rebondit sur ma deuxième question alors bien sûr dans ma tête en français c’était « me dirais-tu plus d’informations autour d’une visite dans paris !? » et comme je riais déjà de ma blague avant de la traduire c’est devenu quelque chose du genre « so you you cannot tell more information, even if I propose to visit you Paris like touristic ?…» aussitôt traduit par Terry en français par «elle lui demande son numéro de téléphone»…. je retourne à mon siège en retenant mon fou-rire, faut pas déconner la demande de numéro je la garde uniquement pour Henry Cavill quand même !
Pour l’anecdote, quelques heures plus tard on me remet un micro en main – car il fallait une fille pour interroger Philippe Lacheau Aka Nicky Larson, – et pour gagner du temps pour trouver une question pertinente, je ne trouve rien de mieux à sortir que «Ce matin Superman, et là Nicky Larson c’est ma journée (…) mais m’en veux pas Philippe j’étais un peu plus impressionnée avec Superman…» rire général de l’auditoire et quelques applaudissements, j’ai trouvé une nouvelle vocation qui sait. #mademyday
Trêve de plaisanteries, le Comic Con est à faire au moins une fois ne serait-ce que pour découvrir l’univers du cosplay. C’est impressionnant de découvrir autant de passionnés.