La Guerre des Bâtons : épisode 2, l’Empire de Londres contre-attaque

Dans une galaxie lointaine, l’univers des avocats bouillonne. Un projet à cœur des gouvernants régionaux est porté de tout cœur par la nouvelle représentante du barreau de Paris : Me Féral Schuhl Jeune détentrice du Bâtonnat. En d’autres termes un jeune Bâtonnier motivée et entièrement dévouée à la mission qui lui fut confiée en 2012.

Il ne vous a pas échappé chers lecteurs, et je vous le confirme, oui, le bâtonnat est l’ancêtre du bâton laser qui sera ensuite remplacé par le fameux sabre laser dans des temps plus modernes et galaxies plus lointaines qui feront l’objet d’une double trilogie au succès interplanétaire.

La révolution était donc en marche. Les avocats réclamaient une nouvelle forme de Gouvernance. Près de 7000 avocats s’étaient faits entendre auprès du premier porteur de projet, un Maître Es qualités du Bâtonnat : le Bâtonnier Jean Castelain. Auquel son vice (bâtonnier) lui aurait confié au moment de la Consultation : « Que la force soit avec toi ! ».

Ces avis ont fait l’objet d’une analyse très pointus des soldats de Mme Le Bâtonnier, les MCO avaient ainsi voté de concert une délibération en décembre 2012 puis une résolution en janvier 2013 transmise au CNB.

Il ressortait de la consultation une volonté majoritaire à plus de 75% de prendre la voie d’un Ordre national doté d’un pouvoir exécutif présidé par un élu désigné au suffrage universel direct. Les baveux parlaient d’une distribution des rôles actuelle inefficace et dépassée.

Et, victoire, le CNB inscrit à l’ordre du jour des 24 et 25 mai 2013 la réforme de la Gouvernance. Sauf que le projet étudié et soumis aux membres du CNB n’est pas conforme à la résolution des MCO Parisiens et ne laisse qu’une demi-journée de débats sur la question chère à la Jeune Impératrice du barreau.

De surcroît il a été constaté que le CNB a écarté de l’ordre du jour toutes les propositions du Barreau de Paris.

Pour Mme le Bâtonnier, le Bâtonnier Padawan et le grand Maître Jean Castelain, C’est une trahison qui ne les laisseront pas de marbre et commencèrent à prévoir la riposte.

À suivre….

——

Liens vers les autres épisodes  :

Épisode 1
Épisode 3
Épisode 4
Épisode 5
Épisode 6

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s